préteur - vertaling naar Engels
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

préteur - vertaling naar Engels


préteur         
n. pretor, judge, magistrate, consul (in ancient Rome)
prêteur      
n. moneylender, lender, pawnbroker, mortgagee
bureau de prêteur sur gage      
n. pawnshop

Wikipedia

Préteur
Le préteur (en latin prætor « chef », de præire « marcher devant », selon l'étymologie des Anciens aujourd'hui remise en questionA. Ernout et A.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor préteur
1. Le préteur passe donc la parole ŕ Thomas Zeltner, commis aux affaires sans importance.
2. Les responsables européens devraient saluer aujourd‘hui le rôle de «préteur en chef» de la Banque centrale face ŕ la crise.
3. En agissant ainsi, ces banques forcent la BNS ŕ agir comme le préteur ou le dépositaire de dernier ressort et contribuent ŕ affaiblir sa marge de manśuvre.
4. Et la polémique récurrente sur l‘obsession anti–inflationniste de la banque a fait place aux compliments sur sa flexibilité, comme «préteur en chef» d‘un syst';me aux abois.
5. L‘institut d‘émission de la monnaie unique – dont les réserves officielles s‘élevaient en ao$';t 2008 ŕ 350,8 milliards – est passé en six mois du rôle de préteur en dernier ressort ŕ celui de remplaçant d‘un marché interbancaire rendu exsangue par les pertes abyssales des établissements les plus exposés, et par une confiance en chute libre. «Beaucoup de banquiers trouvent le sommeil grâce ŕ Jean–Claude Trichet, commente un expert.